Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Clémence
le blog de Clémence
Publicité
le blog de Clémence
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2006

Shinjuku

On a beaucoup discuté avec la Mouk, donc on est parti assez tard pour Shinjuku. On est allé au puces et il y avait une dame qui vendait pleins de vêtements qui semblaient quasi neufs (elle devait être couturière ou tenir un pressing), bref je me suis achetée pour 1000 Yens (environ 7 euros) un kimono sublime, le genre qui coute 1000 euros en boutique (car les japonais n'achètent pas de frippes, c'est mal vu de porter quelque chose qui a déja était porté). Du coup je suis super contente. Il est magnifique. On est allé manger dans un resto d'Okonomyakis. La nenette parlait anglais et c'était très bon. Puis on a visité le jardin de Shinjuku qui est sublime, il y a un coin "jardin à la française" et un coin "jardin japonais".

Après un Starbucks, on a erré dans les rues bondées de monde. On voulait aller manger du ShabuShabu (la fondue japonaise) dans un resto pas cher de notre guide mais la carte était en Japonais et personne ne parlait anglais. On s'est donc retrouvé avec une soupe avec du chou et une viande dont la fille vait l'air de nous dire que c'était de l'estomac de boeuf (?!) (oui je sais ça a l'air deg mais c'était très bon). En plus chaque client était dans une salle perso fermée par des rideaux. C'était intime. On est rentré juste après manger et on a entrepris de faire la valise de la Mouk. C'était drôle car on a galéré pour tout rentrer. J'espère que pour la mienne j'aurais moins de mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité