Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Clémence
le blog de Clémence
Publicité
le blog de Clémence
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2006

Expats

J'ai retrouvé aujour'hui la mère de Brittany, et on a repris notre conversation. Elle m'a racontée qu'elle était mexicaine et avait épousé un américain qui était pilote pour l'armée américaine, basé à Tokyo depuis deux ans. Ils ont deux enfants de 6 et 8 ans (deux monstres...). Elle les a mis à l'école Japonaise où ils sont les seuls étrangers (les autres allant à l'école américaine) mais du coup ils parlent et lisent le Japonais, ce qui est quand même très cool. Surtout qu'ils sont trilingue : anglais, espagnol et Jap, mais ils ne savent lire et écrire que le Jap. Elle m'a dit que son mari travaille beaucoup et souvent loin et qu'elle se sent si seule et si triste, si loin de tous les gens qu'elle aime. Elle ne parle pas japonais même si elle prend des cours et me disait que faire faire du mannequinat à ces enfants lui permettait de rencontrer quelqu'uns des rares japonais qui ont quelques notions d'anglais et comme ça à l'air de plaire à ces enfants et qu'ils gagnent de l'argent pour plus tard, pour elle c'est une bonne solution. Elle m'a fait de la peine, elle avait l'air si seule...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
notre belle fille est en train de nous épater par sa rapidité d'intègration!!<br /> nous sommes très contents de pouvoir te suivre chaque jour;<br /> bisous y compris de la part de notre french doctor et giulia
Publicité